FAIT DIVERS

Incendie mortel à Gosselies: une personne a perdu la vie

Un homme est décédé dans la nuit de mardi à mercredi dans l’incendie de son habitation à Gosselies. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues, a indiqué le porte-parole des pompiers de Charleroi.

Un incendie s’est déclaré mercredi vers 03h00 du matin dans une habitation située dans les combles d’un immeuble situé rue de Ransart, à Gosselies. Selon les pompiers de Charleroi, un voisin, habitant au premier étage de l’immeuble, a vainement tenté d’intervenir avec un extincteur. Lorsque les hommes du feu sont arrivés sur les lieux du sinistre, les combles étaient complètement embrasés et il était impossible d’y accéder. Deux personnes occupaient l’habitation.

Les autorités ont indiqué à Belga que le corps d’un homme avait été retrouvé mais qu’elles n’ont, pour l’heure, aucune nouvelle ou de trace de la résidente. L’incendie était maîtrisé en début de matinée.

Le parquet a précisé mercredi après-midi que plusieurs experts sont mobilisés pour déterminer les causes de l’incendie. Le corps de la victime sera autopsié jeudi. La femme reste, quant à elle, introuvable.