JOGGING

Le marathon du BW est confirmé

Le marathon du BW est confirmé

Le marathon du BW sera l’un des premiers joggings confirmés après le confinement. ©Fabienne Nicolas

L’épreuve se tiendra le 15 août avec quatre distances: 5, 10, semi et marathon. Il sera limité aux 800 premiers inscrits.

La confirmation a été officialisée pour le marathon du BW qui aura bel et bien lieu à Ramilies le 15 août prochain. Pour sa seconde édition, l’épreuve proposera quatre distances sur des départs étalés en matinée. À 8 h, ce sera le marathon avec 42 kilomètres tracés sur le seul territoire de Ramillies. Un tout nouveau parcours avec nettement moins de RAVeL, qui le rendra plus agréable et moins monotone que la première édition. À 9 h, ce sera le semi-marathon qui, lui aussi, sera disputé sur un circuit complètement modifié par rapport à la précédente édition et devrait être plus rapide également. Le 10 kilomètres, qui en comptera réellement 9,5, débutera à 10 h avant de voir les participants du 5 kilomètres s’élancer sur le coup de 10 h 30.

Le centre nerveux sera une nouvelle fois situé au complexe sportif de Ramillies avec des départs par vagues de 50 participants pour satisfaire aux mesures de distanciation. Chaque participant aura son temps de course réel grâce au chronométrage électronique. Des ravitaillements seront toujours prévus mais ceux-ci ne seront constitués que par des contenants fermés. L’épreuve est limitée à 800 participants et une pré-inscription est obligatoire pour pouvoir participer à l’une des quatre courses proposées. Elles seront clôturées une semaine avant le jour J et les participants pourront ensuite enlever leur dossard lors de permanences.

Infos: https ://inscription-ultratiming. com/marathonbw2020