VERVIERS

Verviers: nouveau pacte de majorité signé et exclusion du PS pour Muriel Targnion et son clan

Verviers: nouveau pacte de majorité signé et exclusion du PS pour Muriel Targnion et son clan

Le cdH de Cécile Ozer figure dorénavant dans la majorité pour gouverner Verviers. ÉdA R.G.

Une motion de méfiance collective a été déposée ce mardi par le clan Targnion et ses partenaires de majorité, dont le cdH. Ce dernier attend tout de même des garanties avant confirmation. Mais cette démarche a pour conséquence que Muriel Targnion et les siens se voient exclus du PS.

Le cdH de Verviers rejoint le clan de la bourgmestre Muriel Targnion, soutenue par six conseillers communaux socialistes, le MR et Nouveau Verviers pour diriger la ville, a annoncé mardi après-midi la bourgmestre lors d’une conférence de presse.

Une motion de méfiance collective a été signée par les quatre nouveaux partenaires de majorité. Celle-ci devra être avalisée par les conseillers communaux lors d’une prochaine séance du conseil communal, au plus tard le 14 septembre, première date retenue à l’agenda.

Le cdH a conditionné sa participation aux discussions qui entoureront la future déclaration de politique communale.

Quelques minutes après l'annonce de ce nouveau pacte de majorité, le couperet est tombé pour Muriel Targnion et son clan: tous sont exclus du PS. L'Union socialiste communale étant sous tutelle du national depuis mardi matin, la bourgmestre ne pouvait plus, selon les statuts du parti, prendre de décision au nom du PS. En organisant une conférence de presse et en déposant une motion de méfiance collective, elle n'a pas respecté les consignes.