MOLENBAIX

PHOTOS | Un camion de gaz dans le fossé à Molenbaix

Un chauffeur a perdu le contrôle de son camion, ce mardi, vers 14 h, le long de la rue du Village à Molenbaix. Le camion a basculé dans le fossé. Son remorquage doit s’effectuer avec toutes les précautions en raison de la présence de 3 000 litres de propane dans la cuve.

Un accident s’est produit, ce mardi après-midi, vers 14 h, le long de la rue du Village à Molenbaix. Pour une raison indéterminée, un chauffeur a perdu le contrôle de son camion, peu après le carrefour du Haut Hameau – Clairieux.

Le conducteur a percuté un poteau électrique avant que le poids lourd ne bascule dans le fossé. Assez miraculeusement au vu des dégâts à la cabine, il s’en sort avec des blessures légères.

Un remorquage en douceur

Le remorquage du camion a, par contre, nécessité un dispositif de sécurité important. Quelque 3 000 litres de propane étaient stockés dans la cuve qui n’a subi aucun dégât. Aucune fuite n’a été relevée. Dans un premier temps, il a été question de vider la cuve et de transférer le gaz dans une autre citerne. Finalement, le remorquage du camion et de sa cuve remplie de gaz est en train d’être effectué, tout en douceur et avec les plus grandes précautions.

Circulation interdite le long de la rue du Village

Les services de secours sont intervenus sur place pour sécuriser l’intervention. Une autopompe et un véhicule de logistique ont été envoyés sur place.

La police du Val de l’Escaut a quant à elle établi un large périmètre de sécurité. La circulation est interdite tout au long de la rue du Village du carrefour du Haut Hameau – Clairieux jusqu’à la chaussée de Renaix. Une déviation est mise en place.