WALLONIE PICARDE

Bientôt de nouveaux panneaux au bord des autoroutes de Wallonie picarde

De nouveaux panneaux borderont prochainement nos autoroutes. Ils mettront à l’honneur les parcs d’activités économiques (PAE), comme autant d’atouts visibles, notamment pour les investisseurs traversant notre pays.

Toutes les autoroutes wallonnes seront équipées de nouveaux panneaux de signalisation économique indiquant les parcs d’activités économiques (PAE) emblématiques situés à proximité. «Les 46 PAE concernées ont été sélectionnées au cours de concertations organisées lors des précédentes législatures entre le Ministre wallon en charge des zones d’activités économiques, les diverses intercommunales représentées par Wallonie Développement, la SOWAER (société wallonne des aéroports), la SOFICO et son partenaire technique, le SPW Mobilité et Infrastructures», précise la SOFICO dans un communiqué

Six panneaux «économiques» seront placés au bord des autoroutes sur le territoire de la Wallonie picarde:

– Le long de l’autoroute A17/E403: PAE Mouscron/Estaimpuis; Comines-Warneton – Le long de l’autoroute A8/E42: PAE Tournai Ouest – Le long de l’autoroute A16/E42: PAE Polaris (Péruwelz) – Le long de l’autoroute A8/E429: PAE Orientis (Ath/Lessines); PAE Qualitis (Enghien)

«Dans le contexte de relance que nous connaissons aujourd’hui, ils permettront de mettre en exergue les pôles importants de la Wallonie, insiste la SOFICO. Cette signalétique participera indéniablement à l’attractivité territoriale de la Wallonie et à la promotion de son dynamisme. Elle mettra aussi en avant les atouts économiques du territoire, notamment à destination d’investisseurs potentiels.»