ACTU

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce mardi en Belgique et dans le monde

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce mardi en Belgique et dans le monde

- AFP

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce mardi 7 juillet.

LÉGENDE

Belgique

Monde

Sport

Culture

Buzz

Coronavirus: tous les indicateurs restent au vert

Sciensano a communiqué ses nouveaux chiffres concernant le nombre de nouvelles infections au coronavirus qui aurait chuté de 5% au cours des 7 derniers jours, pour atteindre le nombre moyen de 81 nouvelles infections par jour.

LIRE ICI

Déjà à la mi-février, un enfant était porteur du Covid-19 à Arlon

Le petit de 13 mois avait des symptômes de la maladie de Kawasaki. On sait maintenant qu’il peut y avoir un lien avec le Covid-19.

LIRE ICI

Wallonie: quarantaine «acquise» pour les retours de zones à risques

Pour le gouvernement wallon, qui doit se réunir ce mardi après-midi pour débattre des mesures à prendre à l’égard des voyageurs revenant de zones à risques, «il est acquis que ces personnes seront mises en quarantaines chez elles».

+ LIRE ICI

Bruxelles: 120 millions d’euros débloqués pour le plan de relance

Le gouvernement bruxellois vient d’approuver la deuxième phase de son plan de relance visant à faire face aux conséquences de la crise du coronavirus.

+ LIRE ICI

«The Grid»: un jeu immersif pour jouer avec la distanciation sociale

Une troupe royale évoluera sur le damier «The/Le/De Grid» tous les mercredis et samedis de l’été de 14h00 à 18h00 dans les galeries royales Saint-Hubert et le quartier de l’îlot sacré à Bruxelles, a annoncé mardi la Ville de Bruxelles au sein du cinéma Galeries.

+ LIRE ICI

Une fête nationale particulière ce 21 juillet, liant Covid-19 et 75 ans de la Libération

La fête nationale belge sera célébrée le 21 juillet lors d’une cérémonie qui se tiendra sur la place des Palais à Bruxelles mais, crise sanitaire oblige, sans parade militaire, indique mardi un communiqué du palais royal.

LIRE ICI

Coronavirus: la proposition de soutien aux artistes pourrait coûter jusqu’à 100 millions par an

La proposition de loi des socialistes et des écologistes qui vise à soutenir les artistes et techniciens pourrait coûter de 80 à 100 millions d’euros l’an prochain, selon les estimations de la Cour des comptes.

LIRE ICI

Près de 13% de nouvelles entreprises en moins au premier semestre

Durant le premier semestre de cette année, 12,9% de Belges en moins ont démarré une nouvelle entreprise par rapport à la même période l’an dernier.

LIRE ICI

Coronavirus: 11 nouveaux cas en 7 jours, pas de rebond en Brabant wallon

Onze nouveaux cas avérés de coronavirus ont été détectés en Brabant wallon, ces sept derniers jours. Ce qui fait moins de deux cas par jour. On fait le point.

LIRE ICI

«Brussels Airport a besoin de Brussels Airlines», insiste le patron de l’aéroport

Il est important d’assurer l’avenir de Brussels Airlines, a insisté mardi Arnaud Feist, le patron de Brussels Airport, devant la commission Mobilité et Affaires sociales de la Chambre.

LIRE ICI

Le cirque pour déconfiner les ados avec Mômes Circus à Tournai

Privée de ses journées portes ouvertes pour cause de Covid, l’école de cirque de Tournai, Mômes Circus, part à la rencontre des jeunes dans leurs villages et quartiers. Leur apprendre certaines techniques de cirque, les aide également à retrouver leurs marques après la longue période de confinement…

+ LIRE ICI

Les USA se retirent officiellement de l’OMS

Le président Donald Trump a officiellement lancé la procédure de retrait des Etats-Unis de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qu’il accuse d’avoir tardé à réagir face à la pandémie de coronavirus, ont indiqué mardi des responsables américains.

+ LIRE ICI

Le président brésilien Jair Bolsonaro testé positif au coronavirus

Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé mardi avoir été testé positif au nouveau coronavirus, qu’il n’a cessé de minimiser depuis le début de la pandémie et qui a déjà fait plus de 65.000 morts dans son pays.

+ LIRE ICI

«Refuser le masque équivaut à conduire en état d’ébriété»

Refuser de porter un masque pour aider à lutter contre l’épidémie de Covid-19, c’est aussi antisocial que de conduire après avoir bu de l’alcool, selon le président de la Royal Society de Londres et prix Nobel de chimie.

+ LIRE ICI

L’état actuel de la pandémie aux USA «n’est vraiment pas bon»

L’état actuel de la pandémie aux États-Unis n’est «vraiment pas bon», selon Anthony Fauci, directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, s’exprimant lundi.

LIRE ICI

Coronavirus: Melbourne, la deuxième ville d’Australie, à nouveau confinée

Plus de cinq millions de personnes ont reçu mardi l’ordre des autorités locales de rester confinées à Melbourne, la deuxième ville d’Australie, à la suite d’une flambée des cas de nouveau coronavirus.

LIRE ICI

Coronavirus: l’Iran annonce un nouveau record avec 200 morts en 24 heures

Les autorités iraniennes ont annoncé mardi un nouveau record de morts provoqués par le nouveau coronavirus, le troisième en moins de dix jours avec 200 décès en une journée.

LIRE ICI

La Catalogne veut renforcer le port obligatoire du masque

Les autorités régionales de Catalogne ont indiqué mardi vouloir rendre le port du masque obligatoire même quand la distance entre personnes est respectée, suite à une reprise inquiétante de l’épidémie de Covid-19 dans une partie de cette région du nord-est de l’Espagne.

+ LIRE ICI

Coronavirus: le bilan de la pandémie dans le monde

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 538.326 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 11h00 GMT.

LIRE ICI

Les anticorps ne vont pas toujours de pair avec un diagnostic au Covid-19

La présence d’anticorps ne va pas toujours de pair avec des symptômes ou un diagnostic au Covid-19, révèle mardi dans un communiqué l’UZ Brussel sur la base des premiers résultats de son étude.

+ LIRE ICI

Indignation au Royaume-Uni après les propos de Boris Johnson sur les maisons de retraite

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été accusé mardi de déformer la réalité en attribuant à la négligence de maisons de retraite la propagation du nouveau coronavirus dans ces établissements, qui paient un lourd tribut à la maladie.

LIRE ICI

Les championnats du monde de BMX annulés

L’Union cycliste internationale (UCI) a annoncé lundi l’annulation des championnats du monde de BMX à Houston aux États-Unis. Prévus du 26 au 31 mai, les Mondiaux avaient reportés dans un premier temps.

+ LIRE ICI

Le WEX: «On ne peut pas avancer»

Le WEX de Marche-en-Famenne est le lieu des grands-messes culturelles de la province. En stand-by, il attend les directives du gouvernement pour dessiner l’avenir.

LIRE ICI