Pourquoi les fringues Lidl affolent le net?

Pourquoi les fringues Lidl affolent le net?

Acheter une paire de basket 100 fois son prix, certains sont prêts à tout pour être tendance. Lidl

Stocks et points de vente limités, c’est la recette gagnante de la collection sportswear de Lidl. Les résaux sociaux s’enflamment et les prix de revente s’emballent.

On le sait l’enseigne discount allemande Lidl commercialise depuis plusieurs années entre ses yoghourts et autres bananes des vêtements. Le groupe allemand avait d’ailleurs réalisé un coup de maître en recrutant la top model Heidi Klum pour créer des mini-collections à petits prix. Une opération qui l’avait menée jusqu’à la Fashion week d’Amsterdam.

Coutumière des buzz et des bad buzz

Une opération parmi tant d’autres car Lidl et la communication c’est une grande histoire. L’entreprise multiplie les actions chocs afin de se défaire de son étiquette de hard discount bon marché au risque de parfois déplaire.

Il y a quelques semaines, Lidl faisait d’ailleurs un gros flop avec le lancement d’une PlayStation à prix bradé à l’heure du déconfnement. Aujourd’hui, pas de promo défiant toute concurrence sur la table mais une opération savamment bien orchestrée.

En effet l’enseigne a lancé sa propre collection sportswear de fringues estampillées Lidl. Baskets, chaussettes, claquettes, tee-shirt, le logo et les couleurs de Lidl se conjuguent à toutes les sauces et à prix mini.

«Vous êtes le plus grand fan de Lidl? Montre-le et habillez-vous avec notre propre collection Lidl» indique le site internet.

Rien de bien neuf sous le soleil bleu-jaune-rouge de l’enseigne sauf que cette sortie s’est accompagnée d’une hystérie sur la toile. Si dans un premier temps, l’opération est restée discrète, c’était sans compter la viralité des réseaux sociaux (orchestrée aussi par le groupe?).

Mais pourquoi cette hystérie?

Car Lidl a une fois de plus bien géré sa com’. L’entreprise a mis en vente un stock limité et ce uniquement dans certains pays. Une méthode utilisée depuis de nombreuses années par les grandes marques de luxe. Mais aussi lors d’opération comme le Black Friday. Un cocktail parfait pour provoquer une exclusivité et induire un must-have.

Avec des prix variant entre 99 centimes et 13 euros, le parfait uniforme Lidlmania était en rupture de stock en quelques heures. Mais le plus incroyable c’est que des petits malins ayant flairé l’affaire ont alors décidé de revendre leurs paires de chaussures sur eBay….jusqu’à 100 fois son prix!

En attendant, le pari de Lidl est un joli pied de nez aux grandes marques de luxe. Mais même si on affirme que tout ce qui est rare est cher, ne vous laissez pas piéger!

Pourquoi les fringues Lidl affolent le net?
-