JOGGING

La triplette de Hamoir (re)lance la saison

C’est sous l’impulsion du Challenge L’Avenir Verviers que les coureurs ont pu de nouveau épingler un dossard.

La scène se passe vendredi soir à Hamoir, entre les berges de l’Ourthe et du Néblon. Elle n’est pas inédite mais à elle seule provoque l’événement. Les coureurs, respectant des mesures strictes, récupèrent leur dossard pour prendre part au premier jogging post-Covid-19. Le parcours long de 7 kilomètres est à courir par équipe de 3 avec un départ donné toutes les 30 secondes pour éviter une masse d’athlètes trop conséquente.

C’est à l’initiative de Benoît Schoonbroodt, l’organisateur du Challenge L’Avenir Verviers, que cette course a pu voir le jour.

Et cette triplette, c’est surtout une occasion de prouver que les joggings peuvent reprendre leur cours. «En organisant cette course, on montre aux gens qu’on peut le faire, en le faisant intelligemment et en respectant ce qui a été préconisé par le gouvernement. La course n’est pas comptabilisée pour le général, elle devrait être courue individuellement pour que cela soit le cas. Surtout, je ne veux pas causer du préjudice à ceux qui n’ont pas encore osé recommencer. On l’a appelé course de reprise», explique Benoît Schoonbroodt, lui aussi enthousiaste à l’idée de retrouver sa place de speaker.

Au départ de la triplette, on sent aussi les coureurs impatients de fouler le tarmac en compétition. « On sait qu’il y a une demande des coureurs pour reprendre, poursuit Benoît Schoonbroodt. Aujourd’hui, il y a des coureurs qui sont venus de loin également. Je pense que les gens préfèrent voir comment ça se passe avant de revenir. À mon avis, après quelques courses, nous allons revoir du monde au départ. Cela va se faire naturellement. »

Et les prochaines échéances, parlons-en. Certaines organisations sont déjà annulées, d’autres en suspens. «Quelques courses organisées dans le cadre de fêtes de village sont logiquement annulées, ponctue Benoît Schoonbroodt. Pas de fête, pas de jogging. Ce qu’on doit retenir, c’est que les coureurs auront droit à un classement général au challenge! Il faudra peut-être adapter le nombre de courses à courir pour être classé, mais le challenge 2020 tiendra son lauréat. »

Classements : La Triplette Sport Nature - Hamoir (Team) / La Triplette Sport Nature - Hamoir  (Individuel)