BRUXELLES

Clémentine Barzin (MR) démissionne du conseil communal de la Ville de Bruxelles «pour raisons personnelles»

Clémentine Barzin (MR) démissionne du conseil communal de la Ville de Bruxelles «pour raisons personnelles»

Barzin a contribué à la vie politique bruxelloise pendant 14 ans. EdA - Julien RENSONNET

L’ex-échevine MR de la Ville de Bruxelles Clémentine Barzin, députée régionale, annonce qu’elle démissionne du conseil communal de la Ville de Bruxelles. La raison? Privée.

L’ex-échevine libérale de la Ville de Bruxelles, Clémentine Barzin, actuellement députée régionale, a annoncé lundi soir qu’elle démissionnait du conseil communal de la Ville de Bruxelles pour des raisons personnelles liées à sa vie privée. Celle-ci l’amène régulièrement à s’éloigner de la commune centrale de la capitale.

Selon l’élue libérale créditée de 1.148 voix au dernier scrutin, ce changement de cap est toutefois inscrit dans la continuité. Elle a précisé qu’elle poursuivrait son travail au parlement bruxellois où elle compte demeurer un relais des préoccupations des habitants à travers les objectifs qu’elle continuera d’y défendre: une mobilité équilibrée et non dogmatique; la sécurité sur l’espace public, notamment pour les femmes; une gestion de l’espace public qui maintienne les espaces verts pour les familles; des commerces dynamisés et accessibles; une cohésion sociale dans tous les quartiers et une modernisation de la gouvernance.

Idem pour la concertation citoyenne autour du tram à Neder-over-Heembeek, l’attractivité des commerces du bas comme du haut de la Ville et la qualité de vie à Laeken.

Clémentine Barzin a contribué à animer la vie politique de la Ville de Bruxelles durant 14 ans: de 2006 à 2012 en tant que Conseillère du CPAS; de 2012 à 2020 comme conseillère communale et de police. En 2018, elle a été échevine de la Participation citoyenne et de la Revitalisation urbaine.


Nos dernières videos