Le Westland Shopping Center à Anderlecht évacué à cause d’une fuite de gaz

Le Shopping Center d’Anderlecht a été évacué lundi en milieu d’après-midi à la suite d’une fuite de gaz.

La fuite sur une conduite de gaz qui avait causé l’évacuation du Westland Shopping Center d’Anderlecht, lundi après-midi, a été colmatée. Le périmètre de sécurité levé peu après 17h00, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw.

Les secours ont été appelés vers 15h25 pour une fuite sur une conduite de gaz moyenne pression, constatée lors d’un chantier en cours.

Un périmètre de sécurité a été établi sur 160 mètres autour de la fuite et du shopping. La circulation a été interrompue sur le boulevard Sylvain Dupuis le temps de l’intervention.

Les habitants des logements environnants ont été appelés à rester chez eux. Les pompiers ont effectué des contrôles pour s’assurer de l’absence de formation de poches de gaz dans leurs caves.

Des agents de Sibelga ont été mobilisés sur place. Ils ont diminué la pression sur la conduite de gaz en cause avant de colmater la fuite.

Les secours ont été appelés vers 15h25 pour une fuite sur une conduite de gaz moyenne pression, constatée lors d’un chantier en cours.

Un périmètre de sécurité a été établi sur 160 mètres autour de la fuite et du shopping. La circulation a été interrompue sur le boulevard Sylvain Dupuis.

Les habitants des logements environnants ont été appelés à rester chez eux. Les pompiers vérifient qu’il n’y a pas de poches de gaz qui se forment dans leurs caves, ce qui n’est pas le cas.

Des agents de Sibelga sont sur place. Ils diminuent la pression sur la conduite de gaz en cause. Ils se chargeront ensuite de colmater la fuite.