FOOTBALL

Le FC Barcelone gagne à Villarreal 1-4 et garde espoir

Le FC Barcelone gagne à Villarreal 1-4 et garde espoir

Le Barça reste en embuscade. Photo News

Le FC Barcelone, en difficulté depuis plusieurs semaines, est allé battre Villarreal 1-4 dimanche en match de la 34e journée de La Liga, et revient à quatre points du leader Real Madrid à quatre journées de la fin du championnat.

Les Catalans se sont imposés grâce à un but contre-son-camp de Pau Torres sur un centre de Jordi Alba (3e), puis grâce à deux bijoux et une dernière réalisation: d’abord la frappe enroulée pied droit de Luis Suarez (20e), puis le magnifique lob du plat du pied gauche d’Antoine Griezmann (45e), enfin le but d’Ansu Fati (86e), malgré la réduction du score de Gerard Moreno pour Villarreal (13e).

Messi n’a pas marqué. Il a vu son but annulé pour hors-jeu par le VAR (69e) mais a tout même délivré ses 18e et 19e assists de la saison. Il est aussi leader au niveau des buts avec 22 réalisations. .

«Messi va rester»

Josep Maria Bartomeu a assuré que Lionel Messi allait ponctuer sa carrière au sein du club catalan. Le président du FC Barcelone a réfuté les récentes théories selon lesquelles l’étoile argentine ne voudrait pas prolonger son contrat, qui expire en juin 2021, et ainsi quitter le Barça.

«Messi a dit qu’il voulait terminer sa carrière ici», a déclaré Bartomeu à la télévision espagnole Movistar peu après la victoire 1-4 du FC Barcelone sur le terrain de Villarreal dimanche soir. «Je ne vais pas donner de détails car nous sommes concentrés sur la compétition et en négociations avec de nombreux joueurs. Mais Messi a dit qu’il voulait rester ici. Nous allons donc pouvoir profiter de lui encore longtemps.

Capitaine du club, Messi a paraphé son dernier contrat en 2017 et celui-ci se termine en juin 2021. Jeudi, Cadena Ser a affirmé durant son émission de football «El Larguero» que «Messi envisage de quitter le Barça». Selon la radio espagnole, l’attaquant de 33 ans douterait du projet sportif du club.

Nos dernières videos