MOBILITÉ

Des travaux dans les tunnels bruxellois cet été

Des travaux dans les tunnels bruxellois cet été

ÉdA Mathieu GOLINVAUX

Bruxelles Mobilité a décidé de profiter des vacances d’été pour rénover plusieurs des tunnels de la capitale. Dès ce 6 juillet, nombre d’entre eux sont fermés à la circulation. On fait le point sur la situation.

Le tunnel Léopold II est déjà fermé depuis le mois d’avril en raison d’une baisse de fréquentation due au coronavirus. Il le restera jusqu’à la fin du mois d’août, le temps de travaux de réfection.

Dans le tunnel Rogier, le chantier consiste à remplacer la berme centrale et à rénover l’alimentation électrique des équipements de sécurité. Il est fermé à la circulation jour et nuit pendant tout le mois de juillet. Ces travaux occasionnent également la fermeture du tunnel Botanique.

Les rénovations dans le tunnel Georges Henri à Woluwe-St-Lambert ont elles aussi débuté ce 6 juillet et se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’août. Les travaux se déroulent entre 7h et 19h tous les jours. La circulation y est interdite dans les deux sens pendant les heures de chantier, idem pour le tunnel Montgomery.

Le tunnel Delta à Auderghem doit, lui, subir un désamiantage, suivi d’une réfection de ses entrées. Depuis ce 6 juillet, la circulation y est interdite mais seulement de nuit, entre 22h et 6h. La sortie vers le parking est interdite d’accès mais le parking lui-même reste accessible via le dépôt de la Stib. Le pont Beaulieu en direction de Delta est pour sa part, fermé à la circulation pour cause de travaux, jusqu’au 14 août.


Nos dernières videos