ACTU

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce dimanche en Belgique et dans le monde

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce dimanche en Belgique et dans le monde

Illustration AFP

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce 5 juillet.

Légende

Belgique

Monde

Sport

Culture

Buzz

Nouveau bilan en Belgique: les tendances toujours à la baisse

Avec une moyenne de 82,7 nouvelles contaminations par jour au Covid-19 sur les sept derniers jours, soit 11% de moins que la semaine précédente, la tendance des nouvelles infections est à la baisse, selon les chiffres de l’institut de santé Sciensano publiés dimanche.

+ LIRE ICI

La Belgique change l’avis de voyage vers l’Espagne

Les Affaires étrangères ont modifié leur conseil aux voyageurs pour l’Espagne après que la ville catalane de Lérida et ses environs ont été mis en quarantaine samedi.

+ LIRE ICI

Deux applications vélo et tourisme élues meilleures applis post-Covid

Plus d’un mois après le lancement de «Brussels hacks the crisis» - dont le but est de développer des idées innovantes et numériques pour l’après-coronavirus -, les Bruxellois, invités à voter pour leurs idées préférées, ont choisi une app vélo et une app tourisme.

+ LIRE ICI

Le bourgmestre de Villers-la-Ville, Emmanuel Burton, reconfiné après avoir... célébré un mariage jeudi

Le bourgmestre Emmanuel Burton et deux fonctionnaires villersois sont confinés par précaution suite à la célébration d’un mariage jeudi matin.

+ LIRE ICI

La Flandre demande une réunion du Risk Management Group sur les retours de zones à risques

Le Risk Management Group (RMG) s’est réuni ce dimanche après-midi, à la demande de la Flandre, afin de faire le point sur la situation des Belges revenant de régions, dont la Catalogne, où de nouveaux foyers de coronavirus sont détectés, ont confirmé différentes sources à Belga.

+ LIRE ICI

163 morts en 24 heures en Iran, nouveau record

Le ministère de la Santé iranien a annoncé dimanche 163 morts supplémentaires dus à la maladie de Covid-19, soit le nombre officiel de décès quotidiens le plus élevé en Iran depuis le début de l’épidémie en février.

+ LIRE ICI

Nouveau record de cas au Maroc, une ville en quarantaine

Le Maroc a annoncé dimanche 698 nouveaux cas de contamination au Covid-19, soit son bilan quotidien le plus élevé depuis début mars, un nouveau foyer épidémiologique étant apparu dans une usine de la ville de Safi, qui a été placée en quarantaine.

+ LIRE ICI

Situation «hors de contrôle» en Angleterre, flambée au Mexique, en Inde et en Iran

La réouverture des pubs a entraîné des débordements dans la nuit de samedi à dimanche en Angleterre, faisant craindre dans ce pays un retour de la pandémie de Covid-19, qui continue à flamber aux États-Unis et au Mexique, mais aussi en Inde et en Iran.

+ LIRE ICI