SCHAERBEEK

Deux suspects interpellés après une agression

Deux suspects interpellés après une agression

Image d’illustration. BELGA

Deux suspects, l’un majeur et l’autre mineur d’âge, ont été interpellés dans le cadre de l’agression d’un homme de 24 ans, le 23 juin dernier à Schaerbeek, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.

L’homme a été frappé à coups de batte de baseball et s’est fait voler ses affaires personnelles.

«Une enquête est ouverte chez un juge d’instruction et un juge de la jeunesse. Un des suspects, majeur, a été placé sous surveillance électronique», a s’est contenté d’affirmer le parquet.

La victime, un professeur de «breakdance», âgé de 24 ans, a expliqué au quotidien La Capitale que, le 23 juin dernier peu avant minuit, elle rentrait chez elle avec un ami lorsqu’un homme leur a demandé où se trouvait la rue d’Aerschot. La victime et son ami ont accompagné celui-ci jusqu’à cette rue puis ont immédiatement été importunés par deux adolescents. Ils ont ensuite quitté les lieux mais ont été rattrapés par les deux jeunes, accompagnés de deux autres individus armés d’au moins trois battes de baseball.

La victime a raconté avoir reçu des coups de batte sur le tibia, puis sur les épaules, au niveau du bassin et enfin sur la tête. Les auteurs de l’agression lui ont volé son sac à dos qui contenait notamment un téléphone et un baffle. Ils ont pris la fuite lorsqu’un taximan, témoin des faits, est intervenu.

La victime a ensuite été emmenée par les services de secours. Elle s’en sort avec de nombreux points de suture.