EUPEN

Un cycliste welkenraedtois fauché par un camion

À quelques mètres de la câblerie, José Lemmens a été heurté par un camion alors qu’il circulait à vélo. Il n’a pas survécu.

Ce jeudi, peu avant 19 h, un accident mortel impliquant un camion et un cycliste s’est produit sur l’Oestrasse à Eupen, non loin de la câblerie. Un cycliste a été mortellement fauché par un camion qui venait de sortir de la câblerie, a indiqué la zone de police Vesdre-Gueule.

Le cycliste vient de Welkenraedt. Il s’agit de José Lemmens. L’homme âgé de 62 ans circulait en direction d’Eupen, depuis Membach. Il a été percuté par un camion qui venait de quitter les bâtiments de la câblerie.

Selon la zone de police Vesdre-Gueule, qui est intervenue sur place, le conducteur du poids lourd n’a pas vu le cycliste. La collision a été fatale au sexagénaire qui est décédé sur les lieux de l’accident.

Le sexagénaire laisse derrière lui ses trois garçons: Frédéric, Julien et Laurent, ainsi que plusieurs petits-enfants. Les réactions n’ont pas tardé à Welkenraedt lorsque l’information a circulé. «C’est terrible», commentait une dame qui l’a bien connu, lui qui était «une personne toujours agréable et festive».