MOMIGNIES-MACON

Vibrant dernier hommage à Albert Depret

Vibrant dernier hommage à Albert Depret

Les funérailles d’Albert Depret. M.G et Be.M.

Ultra-populaire à Momignies, Albert Depret a rassemblé une dernière fois la grande foule, lors de ses obsèques, malgré les mesures sanitaires.

Organiser des funérailles en ces temps troubles n’est pas une sinécure. Quand le défunt était encore bourgmestre de sa commune quinze jours auparavant, et unanimement respecté, la tâche n’en est que plus ardue, au vu des nombreux sympathisants attendus.

Avant la cérémonie, le corbillard transportant la dépouille de feu Albert Depret s’est arrêté face à la maison communale de Momignies, où le personnel communal a pu rendre un dernier hommage à son bourgmestre depuis plus de 30 ans. Le convoi funèbre s’est ensuite rendu à Macon, passant devant le magnifique château-ferme restauré, si cher aux yeux du libéral.

De nombreuses personnalités politiques, notamment du Mouvement Réformateur, ont fait le déplacement vers la Botte du Hainaut pour saluer une dernière fois ce mastodonte de la politique, qui fêtait son cinquantième anniversaire comme élu en mars dernier.

Vu le nombre de place limité dans l’église, la cérémonie a été diffusée sur deux écrans dans le village, afin d’éviter de trop grands rassemblements de foule…

Retrouvez le reportage complet sur les funérailles de l’ancien bourgmestre de Momignies, dans vos éditions de ce vendredi.