TOURNAI

Six mois pour dire au revoir au Giverny à Tournai

Six mois pour dire au revoir au Giverny à Tournai

Claude Lavallée et son épouse prendront leur retraite à la fin de cette année. ÉdA – 50775806716

La prestigieuse enseigne de la gastronomie tournaisienne fermera ses portes à la fin de cette année.

En ce premier jour du mois de juillet, Claude Lavallée et son épouse Lucie Anne ont annoncé qu’ils entamaient la dernière ligne droite de leur restaurant avant leur pension. «Sauf repreneur surprise, le Giverny fermera définitivement ses portes le 31 décembre 2020, après 28 ans de bons et loyaux services».

Situé au quai du Marché au Poisson, le Giverny restera ouvert normalement pendant les six prochains. Les cours de cuisine continuent deux maisons plus loin avec «Ma Cuisine».

Claude Lavallée a fait du Giverny une des tables les plus réputées de Tournai. Il a inspiré beaucoup de professionnels et n’a eu de cesse de multiplier les occasions d’échanger son savoir-faire et sa passion avec d’autres restaurateurs ou avec des chefs issus de pays plus lointain; comme à l’occasion d’une série de formations effectuées au Vietnam. Dernièrement, il avait réalisé un menu spécial «fête des pères» avec son fils, Brieuc, qui s’est lui aussi lancé dans le métier il y a quelques années avec son restaurant «Le Coin Cottrel».

Nous reviendrons prochainement sur la belle et longue carrière de Claude Lavallée.