VU SUR INTERNET

VIDÉO | «Un jour, mon prince viendra» interprété par un homme: Disneyland Paris innove pour sa réouverture

Afin d’annoncer sa réouverture progressive, le célèbre parc d’attractions français diffuse une vidéo promotionnelle… un peu étonnante.

Diffusée depuis plusieurs jours sur de nombreuses plateformes, la publicité annonçant la réouverture prochaine de Disneyland Paris n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Et pour cause, c’est un homme qui interprète la chanson «Un jour, mon prince viendra» qui accompagne les vues aériennes du château de «La Belle au bois dormant».

À nouveau ouvert au public à partir du 15 juillet, Disneyland Paris, qui était fermé en raison de la pandémie du Covid-19, opère une petite révolution avec sa dernière publicité. En effet, c’est la première fois dans l’histoire du parc d’attractions français qu’une voix masculine reprend le célèbre refrain de «Blanche Neige».

Salué par bon nombre d’internautes, ce choix de Disneyland s’inscrit dans la volonté de la marque de s’ouvrir et soutenir la communauté LGBT. En 2019, le parc d’attractions avait déjà célébré la diversité d’un «Magical Pride», par exemple.

Pour de nombreux militants de la cause LGBT, cette nouvelle initiative ne doit pourtant pas occulter le fait que Disney reste souvent trop prudent dans ses tentatives d’inclusivité. Exemple, notamment, avec le baiser homosexuel extrêmement discret du dernier «Star Wars».