JOGGING

Courir autrement à Bouffioulx

Courir autrement à Bouffioulx

Cette année, c’est virtuellement que les runners participeront au jogging des Bouffiols. ÉdA – 50770864063

Après la Châtelettaine, c’est le jogging des Bouffiols qui sera organisé «virtuellement», ce dimanche.

Chaque année, les runners sont très nombreux à se présenter, le premier dimanche du mois de juillet, sur la place de France, pour le jogging des Bouffiols, étape incontournable du challenge Vals & Châteaux. Cette année, malheureusement, le club des Bouffiols et la Ville de Châtelet ne pourront pas les accueillir. La course a été annulée, du moins dans son format traditionnel puisque les organisateurs ont décidé de la faire vivre «virtuellement», comme ce fut le cas récemment avec La Châtelettaine.

Dimanche, les runners pourront donc courir les distances officielles de la course, à savoir 4,8 ou 12,3 km, depuis leur domicile. Les départs seront autorisés dès 9 h et ce, jusqu’à 17 h. Dès la fin de leur course, ils pourront envoyer aux organisateurs leur numéro de dossard et le temps mis pour effectuer la distance choisie. «Dans cette période difficile pour tout le monde, il faut motiver les joggeurs en leur présentant des nouveaux challenges, évoque le Bouffiol Olivier Marchand. Il y a eu le Défi du Confiné actes 1 et 2, la Châtelettaine. Il y a aussi désormais notre jogging. Outre le fait de faire vivre notre course malgré les circonstances, cela permettra aux runners d’être au top lors de la reprise des compétitions. Je tiens à féliciter Thierry Appart, Quentin de Vitis, Sandro Cecere et Sébastien Leduc, d’organiser ces événements juste pour le fun.»

Pour y participer, il suffit de s’inscrire via Goal Timing (www.goaltiming.be) et de chausser ses baskets. L’inscription est totalement gratuite et donne droit à participer à la tombola (lots offerts par Decathlon). Par ailleurs, un prix sera offert aux trois clubs les plus représentés. Les personnes qui le désirent peuvent effectuer un don pour l’ASBL New Regard, dont le projet est de fonder une classe inclusive.