CHARLEROI

Un nouveau format d’animations cet été pour les plus jeunes

Un nouveau format d’animations cet été pour les plus jeunes

Bernard Devos, l’initiateur. BELGA

La Ville de Charleroi va proposer cet été un nouveau format d’animations à l’attention des plus jeunes (2,5 à 16 ans). Baptisé «Cool Heures Quartiers», il sera localisé dans les quartiers vers lesquels se déplaceront des opérateurs locaux comme des acteurs culturels, des écoles de danse, des bibliothèques et des maisons de jeunes.

L’idée de ce genre de formats a été inspirée à la Ville de Charleroi par le Délégué général aux droits de l’enfant, Bernard Devos. À Charleroi, il va compléter une offre à l’attention des plus jeunes qui compte notamment déjà tous les activités organisées au sein des plaines de jeux. Par rapport à celles-ci, le format «Cool Heures Quartiers» se veut plus dynamique.

Parmi les activités qui seront organisées cet été, la Ville a cité l’exemple d’ateliers ciblés autour des retrouvailles au BPS 22, d’ateliers danse et arts plastiques délocalisés dans les districts avec le concours du centre culturel l’Eden, d’animations organisées par les bibliothèques de Charleroi, d’ateliers musicaux et de concerts.