CORONAVIRUS

INFOGRAPHIE | La phase 4 du déconfinement commence ce 1er juillet: voici ce qui change

INFOGRAPHIE | La phase 4 du déconfinement commence ce 1er  juillet: voici ce qui change

Illustration stock.adobe.com

Le déconfinement se poursuit en Belgique. Ce mercredi 1er juillet, le pays entre dans la phase 4. Voici ce qui change.

Le Conseil national de Sécurité a décidé d’activer la phase 4 du déconfinement de la Belgique ce mercredi 1er juillet. Voici les mesures qui accompagnent cette nouvelle phase.

VIE SOCIALE

La règle de la bulle élargie passe de 10 à 15 personnes différentes par semaine en plus du foyer. Ce droit est individuel.

Dès demain, il sera possible de se rendre au magasin avec plusieurs personnes de sa bulle de contact et sans limite de temps.

Pour les réceptions de mariage, la limite sera fixée à 50 personnes.

CULTURE ET LOISIRS

Les piscines, centres de wellness, parcs d’attractions, théâtres, casinos, cinémas, salles de jeux de hasard, salles de fêtes et de réceptions pourront rouvrir, sous certaines conditions (distanciation sociale, limitation du nombre de personnes, heures d’ouvertures).

Les camps scouts et stages estivaux seront autorisés dès demain, mais ne pourront réunir plus de 50 personnes.

Les événements en présence de public ou manifestations en extérieur seront à nouveau autorisés pour un nombre maximum de 400 personnes. En intérieur, ce nombre sera limité à 200 personnes.

L’heure d’ouverture des bars et des restaurants est maintenue à 1h du matin.

TOUJOURS INTERDIT

Les activités qui ne sont pas encore autorisées à ce jour sont les activités liées à la vie nocturne telles que les boîtes de nuit ainsi que les événements de masse.