BANDE DESSINÉE

Un mini-Festival du fanzine quand même à Bruxelles

Publications de passionnés, les fanzines constituent un monde grouillant de diversité et d’originalité.-

Malgré le covid, le Festival du fanzine aura bien lieu au Bunker, à Bruxelles, mais… sous une forme allégée, pendant 9 jours dès le 4 juillet et couvrant 2 week-ends.

Il y a 11 ans s’est créé un Festival du fanzine à Bruxelles qui regroupe à chaque édition plus d’une centaine de créateurs de ce média alternatif.

Suite aux événements des derniers mois, les organisateurs (qui éditent le savoureux «Petit Pangolin illustré» depuis le début de la crise) proposent cette année un festival un peu différent, plus «light» mais réparti sur 9 jours.

Les week-ends des 4/5 et 11/12 juillet, on découvrira chaque jour 10 collectifs ou fanzines perso lors d’une rencontre safe et conviviale de 14 h à 20 h.

Pendant la semaine 6 au 10 juillet, la fanzinothèque sera ouverte ainsi qu’une maxi librairie de fanzines reprenant les œuvres des créateurs invités. Pendant la semaine, des fanzineux se joindront à la manifestation en mode mini expo et pour faire découvrir leur travail.

Une trentaine d’artistes ont déjà répondu présent. Pas de concert cette année à cause de l’épidémie, et on demande aux participants le port du masque.

Infos: www.fanzinorama.be au Bunker, 66 a rue des Plantes à Bruxelles

Contacte: lapetitefanzinothèquebelge@gmail.com