WANZE

Wanze: la piscine restera fermée jusqu’au 31 juillet

Wanze: la piscine restera fermée jusqu’au 31 juillet

La piscine de Wanze restera fermée jusque fin juillet. heymans

La piscine communale de Wanze restera fermée jusqu’au 31 juillet. Pas question d’exploser les coûts en étant obligés d’engager du personnel pour faire respecter les mesures du CNS.

Les piscines peuvent désormais rouvrir. Pourtant, celle de Wanze ne rouvrira pas ses portes et ce, jusqu’à la fin du mois de juillet. Les raisons sont simples: après avoir analysé les recommandations transmises dans le cadre du déconfinement des piscines, le collège a décidé de maintenir la piscine communale fermée. Jusqu’au 31 juillet au moins… Faire respecter les mesures de sécurité et d’hygiène nécessiterait non seulement de limiter le nombre de nageurs mais aussi l’engagement de personnel en plus. «Ces éléments engendreraient ainsi une explosion du coût d’exploitation.» Si d’ici le mois d’août les règles devaient être assouplies, la commune de Wanze réévaluera et envisagera une réouverture.

Tiens, et les travaux de rénovation de la piscine qui devaient commencer en septembre? Ils sont reportés. «Les offres reçues suite au lancement du marché étant anormalement élevées, le conseil communal a décidé de relancer la procédure. Les travaux sont donc postposés au plus tôt dans le courant du premier trimestre 2021, en fonction de la recevabilité des offres.»