Vielsalm

Vers une étude « Plan-Qualité-Tourisme » sur le pôle touristique de Vielsalm

Vers une étude « Plan-Qualité-Tourisme » sur le pôle touristique de Vielsalm

Francois Rion a largement commenté cette étude. Lui et son groupe voteront contre. JMB

Débats, ce lundi au conseil, sur la réalisation d’une étude « Plan-Qualité-Tourisme » sur le pôle touristique de Vielsalm.

L’intercommunale IDELux projets publics doit  être associée à cette dernière. Le conseiller Ecolo, Francois Rion (min.) prend la parole. Il débute en décochant une flèche au Centerpark qui, dit-il, « N’a aucune retombée sur la commune ».  Il enchaîne :  « Oui, à une étude, à condition que l’on analyse cette étude et qu’elle ne soit pas mise au tiroir comme celle réalisée par l’UCM. Il faudra ensuite voir ce qu’il  faut appliquer. Tout dépendra de ce que l’on trouvera dans cette étude. Si l’on préconise de faire un second Disneyland Durbuy, ce sera sans nous. »

Le conseiller ponctue : « Que vient encore faire IDELux dans cette étude ? 15 000 €. IDELux est impliqué dans de nombreux projets, comme celui du Centerpark. Ne sait-on pas vivre un peu sans IDELux ? »

Le bourgmestre Elie Deblire répond point par point, réfutant les arguments avancés. IDELux dans ce dossier ? « Essentiel» pour le mayeur. Il  ajoute : « Sortez vous de la tête qu’IDELux ne fait que des parcs économiques. »

Poursuivez l'information dans l’Avenir du Luxembourg de ce mercredi 1er juillet.