TÉLÉVISION

Un générique dans le rétro: Ally McBeal

Un générique dans le rétro: Ally McBeal

La série a duré cinq ans, entre 1997 et 2002. -

Si aujourd’hui certaines plateformes proposent l’option de le zapper, le générique reste un élément capital pour une série. Cet été, on revient sur la genèse de certains.

Diffusée entre 1997 et 2002, Ally McBeal plonge son intrigue dans un cabinet d’avocats huppé de Boston, avec à sa tête Ally McBeal (Calista Flockhart), avocate trentenaire qui cherche l’amour. La chanson du générique – Searchin’my soul, par Vonda Shepard – a été choisie par l’actrice Michelle Pfeiffer, qui est la femme du créateur de la série, David E.Kelley.

À la base, Kelley voulait que Shepard fasse une reprise de Tell Him, un titre de Bert Berns de 1962. Elle réussira à le convaincre de prendre une chanson à elle: «Mon manager et moi voulions vraiment qu’une de mes propres compositions devienne le générique de la série, alors j’ai joué 5 de mes titres devant un groupe de producteurs qui ont finalement opté pour Searchin’My Soul», expliquait-elle dans une interview à l’époque. Le single est sorti le jour de diffusion de la diffusion du 1er épisode de la série et a atteint la 16e place du top aux États-Unis. L’album s’est quant à lui écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans le monde, lançant définitivement la carrière de Vonda Shepard.

Nos dernières videos