Grave accident à la Minerie : une jeune aubeloise décédée

Grave accident à la Minerie : une jeune aubeloise décédée

EdA - Philippe Labeye

Peu avant 7h, ce matin, une moto a percuté une voiture dans le tournant entre La Minerie et Battice. Une Aubeloise de 27 ans a perdu la vie.

Terrible accident sur la route de Battice, ce mardi matin vers 6h30. Dans un tournant réputé pour sa dangerosité, une moto de petite cylindrée est venue percuter une voiture de marque Dacia.

La moto, qui arrivait depuis Aubel vers Battice a, selon les premières observations effectuées sur place, dévié de sa trajectoire pour aller percuter l'arrière de la voiture arrivant dans le sens inverse. La conductrice du deux roues, une jeune Aubeloise née en 1993, a lourdement chuté suite au choc particulièrement violent. L'automobiliste, une dame également, se trouve en état de choc.

Sur place, deux ambulances de la zone Vesdre-Hoëgne-Plateau étaient présentes pour s'occuper de la victime, alors que le parquet est également descendu sur les lieux. Au moment de l'intervention, il apparaît que la motarde se trouve dans un état préoccupant, nécessitant un transport d'urgence vers un hôpital. Malheureusement, les efforts des services de secours se sont avérés vains, la jeune femme ayant perdu la vie suite à ce terrible accident.

Les policiers, présents sur place en nombre, ont quant à eux fermé la route à la circulation. Impossible, donc, d'emprunter la route de Battice depuis le rond-point dit "des vaches". Une déviation a donc été mise en place pour rejoindre La Minerie et Aubel depuis l'autoroute et la N3.