FOOTBALL

Virton relégué en D2 ACFF : la direction réfléchit à un ultime recours

Virton relégué en D2 ACFF : la direction réfléchit à un ultime recours

- EdA

L’Autorité belge de la concurrence ayant refusé ce lundi la demande de l’Excelsior Virton d’imposer à la Fédération belge des mesures provisoires concernant la licence professionnelle, cette décision renvoie le club gaumais en D2 ACFF, soit deux échelons plus bas.

La direction de l’Excelsior, jusqu’ici, s’est bornée à publier la justification de l’ABC et d’y ajouter ce commentaire : « Le RE Virton considère qu’il était complètement excessif de considérer qu'il ne remplissait pas les conditions générales, avec pour conséquence que sa relégation en D2 ACFF est parfaitement injustifiée. Dès lors que les conditions générales doivent être considérées comme parfaitement remplies, le RE Virton et Promobe Finance communiqueront très prochainement les suites qu'ils comptent donner à ce dossier. »

Une contre-attaque possible ? Un ultime recours ? « Peut-être bien, indique Me Hissel, l’un des deux avocats en charge du dossier. Nous sommes occupés à y réfléchir avec la direction. On peut toujours aller devant la Cour d’appel de Bruxelles. »

Suite au prochain numéro donc…