VISITWALLONIA

Dans les Grottes de Hotton, à 65 mètres sous la terre

Dans les Grottes de Hotton, à 65 mètres sous la terre

Pour la visite, comptez une bonne heure pour un parcours qui compte 580 marches pour vous emmener à travers des galeries à 65 mètres sous la terre. MT Ourthe et Aisne - C. Mottet - Wallonie Belgique Tourisme

La Wallonie est une destination qui regorge de lieux magnifiques, où les touristes belges (et étrangers) peuvent véritablement changer d’air, vivre des émotions et des expériences intenses. Voici une activité parmi notre sélection de 10 idées pour des excursions à réaliser en famille cet été.

Ce ne sont pas les plus connues mais les Grottes de Hotton sont les seules à être classées intégralement et à avoir deux étoiles au guide Michelin. Elles ont été découvertes assez tard (1958).

«Ce qui explique la préservation du site et son côté encore sauvage» nous explique Maryeve Quinet, directrice. Pour la visite, comptez une bonne heure pour un parcours qui compte 580 marches pour vous emmener à travers des galeries (dont la plus grande de Belgique) à 65 mètres sous la terre.

Cet été, les enfants pourront s’amuser dans une toute nouvelle plaine de jeux. Sachez aussi que les visites sont guidées, les réservations obligatoires, que la température est de 12 degrés et que le Covid-19 ne se propage pas car avec l’air saturé en humidité, le virus est cloué au sol. Des grottes peu connues des Wallons.

 

 

 

Adresse: Chemin du Speleo Club 1 - 6990 Hotton sur Ourthe

+ d’infos