LEUZE-EN-HAINAUT

PHOTOS | Incendie d’un hangar à Tourpes, une famille relogée

Vendredi, vers 16 h, un incendie s’est déclaré dans un hangar jouxtant deux habitations à la rue de la Première brigade, à Tourpes. La famille vivant dans l’une d’entre elles a dû être relogée.

Commandant les opérations sur le site, le capitaine Éric Stasik nous a confirmé que c’est un tracteur tondeuse qui s’est enflammé et qui a communiqué le feu à l’ensemble du hangar.

Ce dernier a été totalement détruit.

Les pompiers ont tout mis en œuvre pour préserver les deux maisons voisines, mais la plus proche a été touchée également par l’incendie à l’étage supérieur. Les eaux ont également provoqué quelques dégâts. La famille – un couple et une jeune fille – qui l’occupe devrait être relogée chez des proches. C’est la seconde fois en quelques années que cette famille est touchée par un drame similaire, la fois précédente, c’est un incendie dans une autre maison voisine qui s’était communiqué à leur domicile.

Deux autopompes – une de Leuze et une autre de Péruwelz – une échelle de Péruwelz et deux citernes, respectivement de Leuze et de Basècles, ont été dépêchées sur les lieux.

La circulation a été bloquée durant l’intervention des hommes du feu. Une vingtaine d’hommes étaient déployés sur le terrain.