LESSINES

PHOTOS, VIDÉOS | Remise des diplômes en présence de Sophie Wilmès, ce vendredi à l’athénée royal René Magritte de Lessines

Les élèves de 6e primaire de l’Athénée royal René Magritte ont accueilli la Première ministre Sophie Wilmès ce vendredi, pour un moment d’échanges et leur remise des diplômes.

La rencontre entre les élèves de 6e primaire de l’Athénée René Magritte et la Première ministre Sophie Wilmès était initialement prévue le 20 mars, mais la crise du Covid-19 en a décidé autrement.

 

«J’avais fait la promesse aux enfants de venir à leur rencontre; malheureusement la crise sanitaire m’a contrainte d’annuler ma visite», indiquait la Première ministre. «Quand on fait une promesse, on doit la tenir, et encore plus lorsqu’il s’agit d’enfants. Les circonstances épidémiologiques me permettent de venir à leur rencontre aujourd’hui; voilà la raison pour laquelle je tenais vraiment à être présente.»

 

Et quelle date importante pour les enfants, puisqu’il s’agissait, ce vendredi de leur remise des diplômes. «Cela me fait d’autant plus plaisir, car ma fille a le même âge que ces élèves et que sa remise des diplômes n’aura pas lieu.»

Des échanges constructifs

Les élèves ont posé plusieurs questions à leur invité de marque. «Est-ce que ça fait peur d’être une femme Première ministre?», «Quelle est la journée «type» d’un ministre?», «Quels sont vos hobbys?», «Le déconfinement n’a-t-il pas été trop rapide?», «Comment réagissez-vous face aux critiques?» Des questions auxquelles la Première a pris plaisir à répondre.

Sophie Wilmès a ensuite fait un tour des classes, avant de s’adonner à la photo souvenir avec tous les élèves.

L’intégralité du reportage est à découvrir dans l’édition du journal L’Avenir – le Courrier de l’Escaut, ce samedi.