Rémy Mertz disputera la Vuelta

Remy Mertz est impatient de reprendre la compétition. Photo News

L'Arlonais reprendra la compétition le 7 août au Tour de l'Ain et ponctuera sa saison par le Tour d'Espagne. Avec Monfort comme directeur sportif.

Voilà qui incite le coureur de Lotto-Soudal à se préparer au mieux comme en témoigne encore le stage qu'il vient d'effectuer en solo dans les Vosges.

Rémy, par contre, ne sera pas au départ du Tour de Wallonie. Après l'Ain, il se testera en effet sur le très relevé Critérium du Dauphiné.

Son programme comporte aussi plusieurs classiques: la course des Raisins, à Overijse (29 août); la Brussels classic (30 août) puis le Grand Prix de Wallonie (16 septembre) et la Flèche wallonne (30 septembre).

Mais le plat de résistance viendra plus tard avec la Vuelta, à partir du 20 octobre. "Qui plus est, je serai dirigé par Maxime Monfort, dit-il. Ce sera certainement une chouette expérience à partir du 20 octobre. Avec Thomas De Gendt, Stan Dewulf, Tomasz Marczynski, Tosh Van Der Sande, Sander Armee, Harm Vanhoucke et Gerben Thijssen, nous n'allons pas jouer le général, mais chacun aura sa chance. Évidemment, le 20 octobre, c'est encore loin..."

Retrouvez son interview complète dans notre édition de ce vendredi