FOOTBALL

Thomas Meunier signe à Dortmund, «plus populaire et authentique», et tacle les «tocards des réseaux»

Thomas Meunier signe à Dortmund, «plus populaire et authentique», et tacle les «tocards des réseaux»

Thomas Meunier portera le n° 24 à Dortmund. Borussia Dortmund

C’est fait, Thomas Meunier est lié officiellement à Dortmund. Il a signé pour quatre ans en faveur du Borussia.

C’est hier, sur le coup de 16 h, que le Borussia Dortmund a officialisé une nouvelle qui n’était plus qu’un secret de polichinelle depuis quelques jours: Thomas Meunier rejoindra le club de la Ruhr pour entamer l’exercice 2020-21. En fin de bail au Paris-Saint-Germain, l’arrière droit des Diables rouges a signé un contrat portant sur quatre saisons en faveur du dauphin du Bayern Munich.

«Après quatre ans à Paris, j’avais envie de découvrir autre chose, commente l’Ardennais. J’avais besoin d’une atmosphère plus populaire et authentique. Et pour moi, Dortmund, c’est un peu une version évoluée du Club de Bruges où j’ai connu mes meilleurs moments jusqu’ici.» Tout en précisant que «jouer pour le PSG a été un privilège», il remercie les supporters «mais pas les tocards des réseaux (sic)

Séduit en Champions League

Il ajouté que: «À Bruges, ils ont vendu tous leurs abonnements en quelques jours. Au Borussia, c’est encore plus fort avec ses 80 000 fans enthousiastes à chaque match. Je dois dire que l’atmosphère lors de l’aller de Champions League contre Paris a influencé ma décision.»

Les offres n’ont pas manqué pourtant, d’autant que le joueur révélé à Virton pouvait être transféré gratuitement. Sollicité aussi par l’Inter, la Juventus, Tottenham ou encore l’Atletico Madrid, tandis que le Bayern et Manchester City ont aussi fait part de leur intérêt, il va donc, à bientôt 29 ans, découvrir la Bundesliga après cinq saisons passées à Bruges et quatre à Paris. Et retrouver au Signal Iduna Park ses équipiers chez les Diables, Thorgan Hazard et Axel Witsel.

Sélectionné chez les Diables à 45 reprises (7 buts), Meunier compte, à son palmarès, quatre titres nationaux (1 avec Bruges, 3 avec le PSG), une Coupe de Belgique, deux Coupes de France, deux Coupes de la Ligue et une 3e place en Coupe du monde. Mais il ne compte pas s’arrêter là. «Dortmund affiche de l’ambition sans toutefois verser dans la démesure. Cela me convient parfaitement. Comme à Bruges et à Paris, j’espère remporter des titres avec Dortmund.»