FOOTBALL

VIDÉO | Le Real Madrid bat Majorque et reprend la tête de la Liga: 14e clean sheet pour Courtois, Hazard a joué une heure

VIDÉO | Le Real Madrid bat Majorque et reprend la tête de la Liga: 14e clean sheet pour Courtois, Hazard a joué une heure

Auteur d’une passe décisive lors de ses deux premiers matches de reprise, Hazard n’a pas été décisif cette fois. AFP

Le Real Madrid a retrouvé la première place du classement du championnat d’Espagne. Avec Thibaut Courtois et Eden Hazard, de retour comme titulaire après avoir été laissé au repos dimanche à Saint-Sabastien, les Madrilènes ont battu Majorque 2-0, mercredi soir.

Le premier but a été signé Vinicius dès la 19e minute sur un service de Modric. Sergio Ramos a rassuré les siens à la 56e d’un superbe coup-franc direct des vingt mètres pleine lucarne.

Eden Hazard a cédé sa place à la 62e minute à Tony Kroos. Courtois a réalisé sa 14e «clean sheet» en 28 rencontres de championnat cette saison et la 17e toutes compétitions confondues en 36 rencontres.

Le Real rejoint Barcelone au sommet du classement de La Liga. Les deux grands d’Espagne totalisent 68 points après 31 journées. Les Madrilènes devancent les Catalans au classement grâce à la différence particulière en points. Le Real a partagé l’enjeu au Camp Nou (0-0) avant de gagner au Bernabeu (2-0) cette saison en championnat.

Il reste 7 journées de compétition à disputer pour départager le Real et le Barça.