SOLIDARITÉ

Générations solidaires: découvrez les lauréats en direct vidéo

Ce jeudi, les dix associations nominées connaîtront l’issue de cette 4e édition de l’initiative Génération Solidaires. Dix associations et cinq écoles qui se sont démarquées parmi 122 projets grâce à des initiatives solidaires, citoyennes et engagées.

+ Découvrez les dix associations et les cinq écoles nominées par le jury

Depuis quatre ans, l’initiative de votre journal l’Avenir en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin a pour objectif de mettre en valeur des initiatives locales positives et solidaires. Cette année, 122 projets ont été proposés par toutes sortes d’associations: des maisons de jeunes, des maisons de repos, ou encore des structures pour adolescents porteurs d’un handicap.

Focus sur les écoles

Pour cette quatrième édition, Générations solidaires a proposé aux classes de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur de mettre sur pied un projet solidaire. «Depuis un an, on a multiplié les contacts avec les écoles et les services d’aide à la jeunesse pour leur proposer de mettre en valeur des projets solidaires et locaux imaginés et mis en œuvre par les jeunes», précise Katel Fréson, coordinatrice de l’ASBL.

Un jury indépendant mis en place avec la Fondation Roi Baudouin dévoilera ce soir les trois associations lauréates qui recevront un soutien financier parmi les dix nominées: le Prix Générations solidaires (10.000 euros), le Prix Coup de cœur (5.000 euros) et le Prix Coup de pouce (5.000 euros). Un prix de 500 euros sera également décerné aux cinq écoles sélectionnées.

+ Découvrez ici les trois lauréats de cette édition 2020