FOOTBALL

Le RFC Huy jouera au Legrand

Le RFC Huy jouera au Legrand

La D3 hutoise jouera au stade Legrand, en alternance avec la P3. Yves Bircic

Trop coûteux pour le club, le stade de l’avenue de la Croix-Rouge ne sera utilisé que pour les gros matchs de la saison.

En coulisses, on commence à y voir un peu plus clair sur la façon dont le club va s’organiser la saison prochaine. Il est désormais acquis que les Hutois évolueront toute la saison prochaine au Legrand en alternance avec la P3 le dimanche après-midi. «On garde cependant le site avenue de la Croix-Rouge, précise Florian Rorive, le vice-président hutois. On a quasi trouvé un accord avec la ville pour y disputer nos gros matchs de championnat comme contre Wanze/Bas-Oha par exemple. Là, ce sera le samedi soir. Mais on ne pouvait pas continuer comme ça. Chaque saison, l’utilisation de ce site nous rapportait 4 500€ et nous en coûtait 12 000€. On doit faire des économies. Il en va de la survie du club.» Un club dont les finances, on le sait, sont particulièrement en souffrance.

Le dossier du président, dont le poste est toujours à pourvoir, sent bon également. Annoncé candidat numéro 1, Christophe Coulée « est président à 99,9% même s’il a demandé 10 derniers jours de réflexion » rassure Florian Rorive. Qui s’apprête, comme tout le club, à vivre une saison compliquée…