TOURNAI

L'homicide est confirmé, sur fond de stupéfiants

Le calme est revenu au sein du Bas-Quartier après avoir été bouclé par les services de police jeudi soir. Un homicide y a été commis. Un homme a été tué par balle dans son logement situé à la rue de Bas-Quartier. Ce drame serait en lien direct avec le milieu des stupéfiants.

Jeudi en début de soirée, la police avait installé un vaste périmètre de sécurité autour du Bas-Quartier, en plein cœur de Tournai. Le passage était interdit tant depuis le carrefour entre la rue Dame Odile et la rue de l’Arbalète que depuis le quai Notre-Dame. Au matin, et après la descende du parquet et de la police scientifique durant la nuit, le calme était revenu au sein du quartier.

La thèse de l'homicide a été confirmée. Un homme a été retrouvé mort dans son habitation située au numéro 10 de la rue du Bas-Quartier. Il aurait été abattu par balle. Il s'agirait d'un acte commis au sein du milieu des stupéfiants. On ignore l'identité de la victime et si des suspects ont déjà été interpellés. Le parquet devrait communiquer davantage d'informations dans le courant de la journée.