FOOTBALL

Manchester City domine largement Arsenal, Kevin De Bruyne passeur et buteur, le sacre de Liverpool reporté

Manchester City a facilement battu Arsenal, ce mercredi, pour le retour du championnat anglais de football, après trois mois de pause, empreint de gravité avec des hommages au mouvement «Black Lives Matter» et aux soignants ayant combattu la pandémie de Covid-19.AFP

Pour le grand retour de la Premier League après près de trois mois d’arrêt en raison du coronavirus, Kevin De Bruyne a été l’artisan de la nette victoire de Manchester City contre Arsenal.

Kevin De Bruyne a été l’artisan de la victoire 3-0 de Manchester City contre Arsenal, ce mercredi lors de la reprise du championnat d’Angleterre. Le Diable Rouge était à l’origine de l’action pour l’ouverture du score de Sterling et a doublé la mise sur penalty.

Dans ce match en retard de la 28e journée, De Bruyne s’est d’emblée montré dangereux sur coup franc, repoussé par Leno (4e).

Le Diable rouge a ensuite délivré de bons ballons à Mahrez (37e) et Sterling (39e), qui se sont tous les deux heurtés à un bon Leno.

Juste avant la pause, De Bruyne effectuait une passe en profondeur de la droite, David Luiz loupait son intervention, permettant à Sterling de s’en aller fusiller Leno pour l’ouverture du score (45e+2).

En seconde période, David Luiz était exclu pour une intervention fautive dans le rectangle sur Mahrez, lancé vers le but. De Bruyne ne tremblait pas des onze mètres, inscrivant son 9e but de la saison.

Après une occasion, détournée par Leno (69e), De Bruyne cédait sa place à Rodri Hernandez (69e).

La rencontre a été interrompue plusieurs minutes en fin de partie car Eric Garcia, violemment percuté par la sortie de son gardien Ederson, a dû être évacué en civière.

Quand le match a repris, Phil Foden a fixé le score à 3-0, inscrivant son premier but en championnat.

Manchester City (60 points) est deuxième de la Premier League, à 22 longueurs de Liverpool, alors qu’il reste neuf journées à disputer. Arsenal occupe la neuvième position avec 40 points.

Cette victoire a pour effet de décaler d’au moins 24 heures un probable couronnement de Liverpool qui ne sera pas champion en cas de succès dans le derby contre Everton dimanche. Il lui faudra gagner à Goodison Park et espérer que City perde à domicile le lendemain contre Burnley.

Manchester City domine largement Arsenal, Kevin De Bruyne passeur et buteur, le sacre de Liverpool reporté
- Photo News