Un septuagénaire tué à la suite d’une explosion dans une résidence à Gouy-lez-Piéton

Une explosion est survenue cette nuit à Gouy-lez-Piéton dans un home. Une personne est décédée.

Un drame s’est produit durant la nuit de mardi à mercredi au sein de la résidence «La Peupleraie» à Gouy-lez-Piéton. Une explosion a tué un résident, probablement à cause d’une cigarette.

Les pompiers ont été requis à la résidence «La Peupleraie» à Gouy-lez-Piéton, en début de nuit, pour une explosion suivi d’un incendie au premier étage. Un septuagénaire a perdu la vie dans une salle de bain, probablement à cause d’une cigarette. «Il est probable que le résident a fumé une cigarette dans la pièce en compagnie de son générateur d’oxygène», indique Michel Mean, porte-parole des pompiers. Une explosion s’est produite, avant un début d’incendie localisé dans la pièce. Malheureusement, l’homme a perdu la vie, tué sur le coup.

14 résidents évacués

À la suite de l’incendie, un important dégagement de fumée a eu lieu au premier étage. Le plan catastrophe a été déclenché et les quatorze autres résidents ont été évacués à l’extérieur du bâtiment. «Fort heureusement, la météo était assez clémente, ce qui nous a permis de faire asseoir les personnes sur des bancs à l’extérieur.» Une personne a été emmenée à l’hôpital Marie Curie de Lodelinsart pour une légère intoxication au CO2. Quatre résidents ont été contraints d’être relogé dans une résidence voisine.

Une dizaine de pompiers, soit un départ complet, ont été envoyés sur place. La bourgmestre Caroline Taquin (MR) s’est également rendue sur place. «L’incendie a été rapidement maîtrisé et concentré dans la salle de bain.»