FOOTBALL

VIDÉOS | Eden Hazard délivre un assist lors de la victoire du Real Madrid contre Eibar

Titulaire pour la reprise victorieuse du Real Madrid (3-1), Eden Hazard s’est montré décisif en délivrant une passe décisive à Sergio Ramos, qui égale le record de buts pour un défenseur en Liga.

Eden Hazard semble avoir oublié les pépins physiques qui ont plombé une grande partie de saison. Alors qu’il se trouvait seul face au gardien visiteur, le Brainois a offert sur un plateau le but du 2-0 à son capitaine Sergio Ramos (30e). Le défenseur espagnol en profite pour égaler le record de buts pour un défenseur en Liga: 67, tout comme le Néerlandais Ronald Koeman.

 

 

L’ailier belge, auteur d’une solide prestation et impliqué dans les deux autres buts du Real, a été remplacé à la 61e minute, avant de poser une poche de glace sur sa cheville, comme on a pu l’apercevoir sur la retransmission télévisée.

L’international belge a connu une difficile première année au Real Madrid: après une fracture de la cheville début décembre 2019, il est revenu début février mais s’est aussitôt blessé au même endroit, le 22 février, lors d’un match de Liga contre Levante. Au total, il a manqué 24 matches sur blessures cette saison au Real.

Les autres buts de la Casa Blanca ont été inscrits par Kroos (4e), sur un mouvement initié par Hazard, et Marcelo (37e). De son côté, Eibar a profité d’une déviation chanceuse de Bigas pour tromper la vigilance de Thibaut Courtois (60e).

Le gardien belge, qui disputait son 500e match professionnel, a sorti plusieurs ballons chauds, devant Exposito (49e et 57e) et Pedro Leon (69e).

 

 

Grâce à cette victoire, acquise à huis clos dans le stade d’entraînement Alfredo Di Stéfano - le Santiago Bernabeu étant en travaux -, permet au Real de rester à 2 points du leader, le FC Barcelone, qui s’est imposé 0-4 à Majorque samedi.