MOTEURS

Le rallye de Wallonie aura-t-il finalement lieu ?

Le rallye de Wallonie aura-t-il finalement lieu ?

Pas de rallye de Wallonie cette année. Ni sur l'esplanade de la citadelle de Namur, ni ailleurs visiblement. EdA - Quentin Champion

Coup de tonnerre dans le milieu du sport automobile: le rallye de Wallonie 2020, dans un premier temps reprogrammé à la fin du mois de novembre, pourrait être finalement annulé.

Le sport automobile namurois, wallon et belge risque d'encaisser un nouveau coup dur. Le rallye de Wallonie 2020 sera peut-être annulé. L'organisation de l'épreuve devrait se prononcer officiellement dans les heures à venir, mais les difficultés à réorganiser l'épreuve au mois de novembre, comme cela avait pourtant été annoncé il y a deux semaines, sont telles que la tenue du rallye, même sur une seule journée, semble devenue trop compliquée. La météo, l'ouverture du marché de Noël, la proximité de la corrida, la perte d'un fidèle sponsor: beaucoup d'élements sont venus compliquer la situation. Une annonce est imminente après la réunion du club organisateur jeudi soir.

L'annulation qui décevrait bien des amateurs de rallye, à commencer par les pilotes champions de Belgique andennais Adrian Fernémont et Samuel Maillen, vainqueurs du rallye de Wallonie en 2019. Le duo est inquiet, lui qui en avait fait son objectif principal, après avoir déjà vu son partenaire SAN Mazuin Racing renoncer à l'aider cette saison, mais compte bien encore faire bouger la situation.

*** Plus d'infos dans nos prochaines éditions