EVERE

Des squatteurs mettent le feu à des détritus dans un immeuble abandonné et provoquent un impressionnant dégagement de fumée

Des squatteurs mettent le feu à des détritus dans un immeuble abandonné et provoquent un impressionnant dégagement de fumée

Image d’illustration ÉdA Mathieu GOLINVAUX

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus jeudi soir vers 21h00 pour un incendie dans un bâtiment de bureaux abandonné et occupé par des squatteurs, à Evere. Le feu a provoqué un fort dégagement de fumée, visible depuis l’autoroute E40, mais il a été relativement vite maîtrisé par les pompiers et n’a fait aucun blessé.

«L’incendie s’est déclaré au troisième étage d’un immeuble de bureaux de six étages à l’abandon, rue Colonel Bourg à Evere, où vivent des squatteurs», a expliqué vendredi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

«Il s’agissait de détritus en feu. Les pompiers ont pu venir à bout des flammes assez rapidement mais l’incendie a provoqué un fort dégagement de fumée, visible depuis la E40. Ils ont inspecté tout le bâtiment et aucun blessé n’est à déplorer. Plus personne n’était présent dans le bâtiment semble-t-il», a indiqué le porte-parole.

Les pompiers de Bruxelles attirent l’attention des propriétaires de bâtiments à l’abandon sur la nécessité de condamner toutes les issues tant que les travaux de réhabilitation n’ont pas commencé, «pour la sécurité de tous, tant les pompiers que les personnes qui squattent ces bâtiments», a précisé Walter Derieuw.