MANHAY

Manhay: trois millions d’euros en trois ans pour relancer l’économie locale

Manhay: trois millions d’euros en trois ans pour relancer l’économie locale

Crise sanitaire oblige, le conseil s’est tenu à la Salle de l’Entente ÉdA

Le conseil communal de Manhay s’est tenu jeudi soir, avec un plan de relance à la clé.

En l’absence du bourgmestre Marc Generet, hospitalisé, c’est l’échevin Geoffrey Huet qui préside le conseil, ce jeudi. La crise du COVID-19 y est évidemment évoquée. Une annonce et un chiffre impressionnant: «Notre but est d’injecter une somme globale de 3 millions d’euros sur 3 ans dans l’économie locale» lance Geoffrey Huet, qui ajoute «Il faudra que les citoyens jouent le jeu» notant au passage que ce montant sera dégressif au fil des années. Les modalités et le plan d’aide prévus? Ils sont en voie de finalisation et reviendront sur la table du conseil.

Outre cette mesure, le bourgmestre ff évoque une série de dispositions notamment en faveur du secteur touristique: ajustement de la taxe de séjour sur l’occupation effective, campagne de promotion…

«Nous serons vigilants à la reprise des différents secteurs», note-t-il encore.

Du côté de la minorité, Pascal Daulne est impatient de connaître l’affectation des 3 millions d’Euros et insiste: «Il n’a y a pas que l’Horeca qu’il faut aider. Certains autres secteurs ont besoin d’aides, immédiatement, pour sortir la tête hors de l’eau.»

Poursuivez l’information dans l’Avenir du Luxembourg de ce samedi 6 juin.