JOGGING

Jogging: les Confinés repartent pour un tour

Jogging: les Confinés repartent pour un tour

Thierry Appart relance son Défi du Confiné. ÉdA – 50719411643

L’acte 2 du Défi du Confiné de Thierry Appart est prévu le dimanche 14 juin. Et il sera possible d’aller au-delà de la distance marathon!

Vu le succès rencontré lors de la première édition du 3 mai, Thierry Appart relance son Défi du Confiné! Cette 2e édition se déroulera le dimanche 14 juin et le principe reste quasiment inchangé. «Il faudra parcourir ce jour-là un minimum de 5 km, comme lors de la première édition, et un maximum de 50 km, et non plus 42 km, précise Thierry. C’était une demande spécifique de quelques participants de la première édition qui souhaitaient allonger la distance.»

Les coureurs choisiront à nouveau eux-mêmes leur circuit depuis leur domicile. Le départ est fixé à 9 h. Ils doivent effectuer leur circuit en moins d’une heure pour, éventuellement, repartir ensuite à 10 h, 11 h, 12 h et ainsi de suite.

Le nombre de tours maximum est donc désormais fixé à 10. «Le challenge s’arrête quand on atteint son objectif de départ ou si l’on n’arrive pas à réaliser la boucle en moins de 60 minutes. On peut faire le parcours dans un sens et l’heure d’après dans l’autre pour éviter la monotonie. Je reprécise qu’il ne s’agit pas d’une compétition!» On pourra courir à plusieurs, tout en respectant les normes de sécurité, bien évidemment.

Une fois son défi terminé, le runner est invité à publier sa performance sur la page Facebook de l’événement. Thierry compilera à nouveau les résultats de chacun et les publiera. «Et comme nous serons le jour de fête des pères, il y aura, en plus du classement individuel un classement père-enfant!» Il faudra évidemment le préciser lors de la publication sur la page de l’événement. «Les photos et vidéos, courtes de préférence, sont les bienvenues! On peut également se présenter en quelques mots (prénom, nom, ville, âge, but, etc.).»

Les inscriptions, toujours gratuites, se font via Goal Timing jusqu’au 13 juin (un dossard personnalisé sera envoyé par mail). Il est possible de faire un don à l’ASBL New Regard qui a pour objectif de récolter des fonds nécessaires afin de permettre aux enfants «extraordinaires» d’être scolarisés dans un environnement ordinaire. «Lors de la première il y avait eu 130 participants. Nous espérons qu’ils seront tout aussi nombreux, et même un peu plus, pour cet acte 2!»

Infos et inscriptions: www.goaltiming.be – https://www.facebook.com/events/521327768746769/