ACTU

Le débrief du jour: Dispute mortelle | Maddie McCann: enquête relancée | Victoire pour le personnel soignant

Le débrief du jour: Dispute mortelle | Maddie McCann: enquête relancée | Victoire pour le personnel soignant

Drame à Fleurus FVH

Une bagarre qui dégénère à Fleurus, l’enquête sur la disparition en 2007 de la petite Maddie McCann relancée, l’accord conclu sur le Fonds Blouses blanches, l’annonce d’une édition «online» pour Tomorrowland 2020 ou encore l’offre élargie de logements à Pairi Daiza: voici ce qui a fait, en partie, l’actu de ce jeudi 4 juin.

1.Une dispute qui tourne mal: un mort

Une dispute entre deux amis a dégénéré à Fleurus. Un homme a succombé aux coups., tel que le confirme jeudi le parquet de Charleroi.

+ Une personne tuée lors d’une dispute

2.Un nouveau suspect dans la disparition de Maddie McCann

La justice portugaise a indiqué mener des auditions dans le cadre de l’enquête sur la disparition au Portugal en 2007 de la petite Madeleine McCann qui a rebondi mercredi avec l’identification d’un nouveau suspect allemand.

+ Disparition de Maddie McCann : « La fillette est présumée morte »

3.Une «première victoire» pour le personnel soignant

Les syndicats ont accueilli positivement ce jeudi l’accord conclu sur le Fonds Blouses blanches pour des engagements et la formation du personnel soignant. Ils demandent désormais une revalorisation dans tous les secteurs du non-marchand et déposent un préavis de grève.

+ Fonds Blouses blanches : « Une première victoire », selon les syndicats

4.Une édition en ligne pour Tomorrowland 2020

Le festival de musique électronique Tomorrowland se déroulera en ligne cet été, ont indiqué les organisateurs de l’événement, jeudi. Ces derniers promettent une «expérience musicale en ligne spectaculaire mettant en scène les technologies les plus pointues au monde, avec du design 3D, de la production vidéo et des effets spéciaux.»

+ Le festival Tomorrowland se déroulera en ligne

5.Pairi Daiza étoffe son offre de logements

Dès ce 8 juin, et en parfait accord avec les décisions et recommandations des autorités gouvernementales, Pairi Daiza propose de découvrir ou redécouvrir ses offres exclusives de séjour en demi-pension.

+ PHOTOS | Pairi Daiza inaugure 50 nouveaux logements