ACTU

Le débrief du jour: Rentrée des maternelles | Tensions aux USA | La date du GP de Belgique F1 confirmée

Le débrief du jour: Rentrée des maternelles | Tensions aux USA | La date du GP de Belgique F1 confirmée

«C’est important pour les enfants de rentrer. Pour les parents aussi». © ÉdA – Jacques Duchateau

Jour de rentrée dans le fondamental, la situation s’envenime suite à la mort de George Floyd ou encore confirmation de la date du Grand Prix de Belgique F1: voici ce qui a fait, entre autres, l’actu de ce mardi 2 juin.

 

1Jour de rentrée dans le fondamental

 

C’est le jour de rentrée pour le fondamental. À Andenne, l’école Sainte-Begge accueille aussi un nouveau directeur. Double stress.

 

 

 

2Mort de George Floyd: la situation s’envenime

 

Deux personnes ont perdu la vie lors de protestations contre les violences policières à Cicero, une banlieue de Chicago, rapportent mardi plusieurs médias.

 

 

L’Europe est «choquée» par la mort de George Floyd, résultat d’un «usage excessif» de la force policière qui doit être condamné, a affirmé mardi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

 

 

 

3La date du Grand Prix de Belgique F1 confirmée

 

Double bonne nouvelle pour le Grand Prix de Belgique F1, ce mardi: la tenue de l’édition 2020 – à huis clos – a été confirmée de même que le contrat pour 2022.

 

 

 

4Le corps d’un homme découvert à Chièvres

 

Un promeneur a découvert le corps d’un homme lundi dans l’après-midi sur le bord d’un chemin de campagne à Chièvres. Le parquet de Mons-Tournai a indiqué mardi que la thèse criminelle était privilégiée. Aucune interpellation n’est encore intervenue.

 

 

 

5Vivian Cocu écope de 3 ans de prison

 

Il a été reconnu coupable d’avoir tenté de commettre deux tentatives d’enlèvements sur des jeunes filles en rue.