ÉTATS-UNIS

Les protestations dégénèrent à Chicago: 2 morts

Les protestations dégénèrent à Chicago: 2 morts

Les protestations ont dégénéré à Chicago. Photo News

Deux personnes ont perdu la vie lors de protestations contre les violences policières à Cicero, une banlieue de Chicago, rapportent mardi plusieurs médias.

Au moins 60 personnes ont été arrêtées, indiquent les chaînes NBC et CBC, qui citent les autorités locales. Des pillages ont eu lieu en plusieurs endroits de la ville lundi.

Plus de 100 officiers ont été déployés, selon NBC. Des agents de la police d’État de l’Illinois et du bureau du shérif du comté de Cook ont également été appelés en renfort.

La police de Cicero a appelé, à plusieurs reprises via Twitter, les habitants de la ville à rester chez eux.

Un policier abattu à Las Vegas, 4 policiers blessés à Saint-Louis

Un officier de police aurait également été abattu à Las Vegas, rapportent des médias locaux, tandis qu’à Saint-Louis, quatre policiers ont été touchés par balle mais leur pronostic vital n’est pas engagé, selon la police de la ville.

Des heurts violents émaillent les manifestations qui se sont multipliées aux États-Unis pour protester contre la mort, lundi dernier à Minneapolis, de George Floyd. Cet homme noir non armé de 46 ans est décédé après que Derek Chauvin, un policier blanc, s’est agenouillé sur son cou pendant plus de huit minutes.