FOOTBALL

Liga: Yannick Carrasco est heureux de la reprise des entraînements collectifs

Liga: Yannick Carrasco est heureux de la reprise des entraînements collectifs

Yannick Carrasco lors du match Real Madrid – Atletico Madrid, le 1er février 2020. Photo News

Depuis ce lundi, les clubs de La Liga, le championnat espagnol de football, peuvent à nouveau organiser des entraînements collectifs en vue de la reprise du championnat le 11 juin.

Une nouvelle qui réjouit le Diable Rouge Yannick Carrasco, l’ailier de l’Atlético Madrid, qui s’est exprimé dans une vidéo sur le compte Twitter de son club.

«Je suis content de revoir tout le monde et de pouvoir m’entraîner avec mes équipiers. Jusqu’à aujourd’hui, tout le monde s’entraînait dans son coin. Maintenant, nous avons à nouveau l’impression d’être en équipe et nous sommes tous heureux de nous entraîner ensemble», a déclaré le Diable Rouge. «C’est usant de s’entraîner seul à la maison sans réel objectif. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur le retour de La Liga puis sur la Ligue des Champions. Nous devons donc tout faire pour être en bonne condition physique.»

L’Atlético, actuel sixième au classement de La Liga, reprendra le championnat le dimanche 14 juin à huis clos sur le terrain de Bilbao. «Ce sera un match spécial comme ce sera à huis clos. C’est un peu fou comme nous avons pu le voir en Bundesliga. Mais nous sommes professionnels et nous allons tout faire pour offrir du spectacle aux supporters qui regarderont à la télévision», a conclu Carrasco.

En Ligue des Champions, l’Atlético a déjà son ticket pour les quarts de finale après avoir éliminé Liverpool, le tenant du titre, début mars. Les Colchoneros attendent toujours le nom de leur adversaire. La C1 devrait reprendre au mois d’août.