CORONAVIRUS

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce dimanche en Belgique et dans le monde

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce dimanche en Belgique et dans le monde

AFP/Sajjad HUSSAIN

Comment évolue la pandémie de Coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce dimanche 31 mai. Cet article est mis à jour en permanence.

1.BELGIQUE

Évolution du coronavirus en Belgique: près de 200 cas et 40 nouvelles hospitalisations

Ces dernières 24 heures, 195 nouveaux cas de coronavirus ont été rapportés en Belgique, contre 125 samedi, selon les chiffres publiés dimanche par le Centre de crise. On dénombre également 40 nouvelles hospitalisations ainsi que 14 décès (8 à l’hôpital, 6 dans une maison de repos et de soins).

+ LIRE L’ARTICLE

Un week-end de Pentecôte relativement calme à la Côte belge

La présence de touristes et de seconds résidents à la Côte, en ce week-end de Pentecôte, se passe sans gros problèmes malgré le beau temps, ressort-il d’un coup de sonde réalisé auprès de plusieurs bourgmestres et zones de police.

+ LIRE L’ARTICLE

Les Belges bienvenus en Croatie s’ils ont une preuve de réservation

Les touristes belges sont les bienvenus en Croatie mais ils doivent être en mesure de présenter les documents requis (contrat de location, acte de propriété, réservation d’hébergement, leasing d’un bateau...) à la frontière, précise l’Office du tourisme croate en Belgique pour éviter toute confusion.

+ LIRE L’ARTICLE

Les maisons de repos flamandes vont pouvoir accueillir de nouveaux résidents

Les maisons de repos en Flandre pourront à nouveau accueillir de nouveaux résidents à partir du 8 juin, a annoncé dimanche l’Agence flamande de soins et de santé.

+ LIRE L’ARTICLE

2.RÉGIONS

Coronavirus: plus que deux patients «Covid» hospitalisés en Brabant wallon

Le nombre de patients hospitalisés en Brabant wallon pour une contamination au coronavirus est passé de trois à deux, ce samedi

+ LIRE L’ARTICLE

Gel, masques, cloisons et menus jetables: ce restaurateur hélécinois est prêt pour la réouverture

En vue de la réouverture prochaine de son établissement, le restaurateur hélécinois Didier Mignacca a déployé de nombreux dispositifs, dont des menus jetables, un distributeur automatique de gel, des cloisons amovibles ou encore un triporteur motorisé pour effectuer les livraisons dans les villages environnants.

+ LIRE L’ARTICLE

3.MONDE

Coronavirus: six millions de personnes contaminées dans le monde, forte propagation au Brésil

Plus de six millions de personnes ont été contaminées par le nouveau coronavirus à travers le monde, avec une forte expansion au Brésil, devenu le quatrième pays le plus endeuillé par la pandémie qui continue de ralentir fortement l’économie mondiale.

+ LIRE L’ARTICLE

Après le déconfinement, l’Iran face à une accélération de la propagation du coronavirus

L’Iran a indiqué que le nombre de contaminations au nouveau coronavirus avait atteint dimanche le seuil des 150 000 malades, alors que le pays fait face à une accélération de la propagation du virus.

+ LIRE L’ARTICLE

Le bilan de la pandémie dans le monde: plus de 370.000 morts

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 370.261 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 19H00 GMT.

+ LIRE L’ARTICLE