COUVIN

Une explosion fait un blessé à Petigny

Une explosion fait un blessé à Petigny

Eda - Florent Marot

Ce vendredi soir, une importante détonation a brisé la quiétude des habitants de la rue des Monts à Petigny. L’explosion a fait un blessé.

Vers 21h, les habitants de la rue des Monts à Petigny ont été surpris par une violente détonation. Durant la soirée, un voisin a décidé de brûler ses déchets verts à l’arrière de son chalet.

L’homme en question a utilisé, pour ce faire, de l’essence pour démarrer son feu. Une fois le combustible installé sur le gros tas de branches, l’homme a voulu l’allumer. C’est à ce moment que l’explosion s’est produite.

Il y a eu un effet de «blast», la gerbe de feu s’est propagée à la végétation à proximité, blessant au passage le propriétaire. Les pompiers de la zone DinaPhi du poste de Couvin sont intervenus sur les lieux pour éteindre le feu.

D’après nos informations, ce n’est qu’en soirée qu’il a décidé de se rendre au CSF de Chimay par ses propres moyens. Il n’avait pas souhaité se faire soigner par le service d’incendie. Il est tout de même sérieusement brûlé aux 3 degrés au niveau de son visage et au 1er et 2e au niveau de ses avant-bras et de ses mains.

L’incendie a été vite maîtrisé et le calme est rapidement revenu dans cette rue si paisible de Petigny.