HUY/HANNUT

Voiture et plaque volées retrouvées près de la piscine de Huy

Voiture et plaque volées retrouvées près de la piscine de Huy

Un pistolet et du cannabis ont été retrouvés dans le véhicule. Photo News - Photo prétexte

Une voiture volée a été retrouvée par la police de Huy ce jeudi. À l’intérieur se trouvaient un pistolet et une sacoche remplie de cannabis.

Vitres avant et latérales bombées de noir, une voiture stationnée sur le parking de la piscine de Huy a attiré l’attention de la police ce jeudi, vers 15 h 30. Après vérification, les agents ont constaté qu’il s’agissait d’un véhicule volé du côté de Walcourt, en province de Namur, le 25 mai dernier dans le cadre d’un home jacking. «Un home jacking d’ailleurs assez violent selon nos collègues de Walcourt», informe le commissaire Bernard Degrange.

La plaque d’immatriculation fixée au véhicule, elle, a été déclarée volée le 28 mai du côté de Hannut. Dans le véhicule, «nous avons retrouvé un pistolet en état de marche et une sacoche dans laquelle se trouvait du cannabis». Le ou les auteurs de ces vols n’ont, pour l’heure, pas encore été appréhendés.

Toujours déclarer une plaque volée... ou perdue

Le commissaire Degrange rappelle d’ailleurs qu’en cas de vol de plaque d’immatriculation, «il est plus que nécessaire de le déclarer aux services de la police le plus rapidement possible, au risque d’être poursuivi pour un crime qu’on n’a pas commis. Et ceci même si on pense l’avoir simplement perdue, il se peut très bien qu’elle ait, en réalité, été volée».